Weiler: "J'aime le beau jeu aussi, mais le foot aujourd'hui, ce n'est plus ça"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Certains regrettent l'absence du foot-champagne à Anderlecht depuis quelques années déjà. René Weiler a ramené le titre, mais son style de jeu continue de s'attirer les critiques.
"Les supporters ne demandaient que le titre pour l'instant, mais si le jeu ne s'améliore pas, ça va effectivement gronder". Les mots, lucides, étaient d'Herman Van Holsbeeck en fin de saison dernière. Mais René Weiler ne semble pas s'en émouvoir.
"Il y a beaucoup d'avis différents sur le football, mais il n'y a qu'une chose qui compte vraiment: les résultats", assène le Suisse dans un entretien accordé à la Dernière Heure. "Un beau match? Selon que vous demandiez son avis à une personne de 85 ans ou à un jeune de 20 ans, ou à une femme, vous n'aurez pas la même réponse". Pas question, donc, de sacrifier ses priorités sur l'autel du "beau jeu". "J'aime le jeu bien léché aussi, mais aujourd'hui, le football, ce n'est plus ça".
Un exemple conforte Weiler dans son opinion: celui d'un Real Madrid champion d'Europe en pratiquant un football loin d'être exceptionnel. "Si Zidane, avec les joueurs qu'il a à sa disposition, propose un jeu de ce type, pourquoi est-ce que ça pose problème à Anderlecht?", s'interroge-t-il. "On ne doit pas écouter ceux qui rêvent de voir le même football qu'il y a 30 ou 40 ans. Je peux regarder vos vêtements et vous dire: "c'était super il y a 30 ans, mais on ne s'habille plus comme ça", conclut le Suisse de manière imagée.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot