L'heure du City de Guardiola est-elle venue?

L'heure du City de Guardiola est-elle venue?
Deviens fan de Manchester City! 961

Pep Guardiola, arrivé l'été passé, a vécu une saison au final frustrante avec Manchester City. Mais le technicien catalan semble se construire une équipe taillée pour la gagne.

Pep Guardiola est habitué au succès. Après avoir tout remporté à Barcelone, il avait survolé la Bundesliga avec le Bayern Munich, même s'il n'a pas remporté la Ligue des Champions. On le pensait capable de réitérer l'exploit en Premier League avec Manchester City, mais la concurrence aura été trop rude. Cette saison à venir, toutefois, pourrait être la bonne.

Un mercato sur mesure

Les mercatos de Manchester City ont parfois ressemblé à un patchwork d'individualités, une succession de transferts bling-bling sans réelle cohérence. Cette fois, et sans prendre en considération les montants fous dépensés, on sent clairement la patte Guardiola: un milieu créatif - Bernardo Silva - capable de faire office de cerveau de l'entrejeu, des latéraux - Mendy et Walker - surtout réputés pour leur capacité à se projeter vers l'avant et même un gardien de but - Ederson - correspondant parfaitement à la volonté du Catalan de construire depuis l'arrière.

Kylian Mbappé ne devrait pas venir ponctuer cette folie dépensière, mais en l'état, le onze de base de City, avec Kompany en premier relanceur et Kevin De Bruyne en cerveau, cette fois complété par Bernardo Silva là où Guardiola n'avait pas beaucoup d'options créatives lors de la saison écoulée, fait saliver. Gabriel Jesus, qui a impressionné depuis janvier, va également pouvoir confirmer - peut-être au détriment de Sergio Agüero.

Pour la première fois, ce City semble taillé pour le football de Pep Guardiola, taillé pour gagner. Il faut dire que l'ancien maestro de Barcelone n'a pas le choix après une saison blanche: s'il veut conserver son aura, il va devoir reprendre son trône de génie tactique, actuellement occupé par Antonio Conte.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news