Analyse Le prono de la rédac: Dury va devoir trouver la bonne formule avec un nouveau puzzle bien garni
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La préparation touche à sa fin et les supporters ont hâte que la compétition recommence. Pour préfacer la nouvelle saison, la rédaction de Walfoot vous propose un petit portrait robot de chaque équipe et son pronostic. Place à Zulte Waregem.
Notre prono
Francky Dury va avoir du travail en ce début de saison car Zulte a vu de nombreux nouveaux joueurs arriver. Surtout que les joueurs du Essevee devront cette saison disputer au moins six duels européens en plus du championnat. Nous plaçons donc Zulte un peu plus bas que l'exercice 16-17, à la 7e position.
Transferts notables
Zulte a recruté des noms assez ronflants lors de ce mercato. Le Essevee a en effet recruté des joueurs qui n'ont pas réussi à percer dans un plus grand club ou à l'étranger mais à qui on prédisait un bel avenir.
De Sart, De Pauw, Heylen, Leya Iseka... Tous des joueurs qui devront prouver leur valeur s'ils ne veulent pas complètement passer aux oubliettes.
Les points forts
Comme chaque année, le Graverbeek sera une enceinte difficile à prendre, grâce à des supporters sûrement très satisfaits de l'exercice 2016-2017 de leur équipe ponctué d'une Coupe de Belgique (syonyme de qualification européenne) et d'une place en playoffs 1. La Coupe d'Europe à domicile sera clairement la cerise sur le gateau de leur belle saison dernière.
Les points d'interrogation
Mbaye Leye n'a pas encore quitté Zulte Waregem mais il ne devrait plus évoluer sous le maillot du Essevee. Le club va donc devoir trouver un attaquant de son expérience et de son envergure pour prendre les rênes de l'attaque. Saponjic, Olayinka et Leya Iseka sont sans doute encore un poil trop jeunes.
Autre grande question: est-ce que Oldrup Jensen, De Mets et De Sart parviendront à combler le manque laissé par Meïté et Lerager dans l'entrejeu ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot