Le président de Tottenham critique le marché des transferts
Photo: © photonews
Dépenser 150 millions pour un joueur? Très peu pour lui. Daniel Lévy, le président de Tottenham, a critiqué le marché actuel des transferts.
Daniel Lévy a pu profiter, en un sens, du dérèglement du marché en vendant Kyle Walker à Manchester City pour la somme record de 57 millions. Record jusqu'à l'arrivée chez les Citizens de Benjamin Mendy pour un million de plus sur l'autre flanc défensif depuis Monaco. "Cette activité sur le marché des transferts, ça ne peut pas tenir sur la longueur", a estimé le président des Spurs dans des propos relayés par le Guardian.
"Quand tu dépenses 200 millions de plus que ce tu gagnes, il arrive un moment où ça te rattrape". D'où la volonté de miser sur la formation chez les Spurs. "Nous avons un coach qui croit en notre centre de formation et tant que nous n'aurons pas un joueur spécial, capable de faire la différence, nous laisserons sa chance à un jeune", souligne Lévy. "Un joueur formé au club nous permet de ne pas dépenser 30 millions et a qui plus est un attachement au club que les fans apprécient".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot