Clément Tainmont confirme ses envies de départ
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Clément Tainmont a disputé la préparation avec le Sporting de Charleroi sans montrer le moindre signe d'agacement ou d'impatience, mais a confirmé qu'il comptait bel et bien quitter le club.
Après une saison gênée par les blessures qui l'a vu perdre sa place de titulaire, Clément Tainmont (31 ans) était annoncé sur le départ, pouvant notamment compter sur l'intérêt du KV Malines et de clubs au pays. Pourtant, le Français a participé au stage estival sans montrer le moindre signe d'impatience, ce qui a été salué à plusieurs reprises par son entraîneur.
Rester concerné même s'il ne part pas
Pas question toutefois de changer d'avis, comme il l'explique à la Dernière Heure en marge du faux pas face à Tubize (défaite 1-2). "Vous savez ce que je veux: dans ma tête, je ne serai plus à Charleroi la saison prochaine", assure-t-il. "Mais le marché est compliqué. Si je ne peux finalement pas partir, je resterai à 100% motivé, par respect pour le club et les supporters. Il me reste un an de contrat, je suis pro", continue Tainmont.
Mais l'ailier espère que sa situation se clarifiera rapidement. "Plus les choses s'arrangent vite et mieux c'est", confirme-t-il. Clément Tainmont, s'il ne devait plus jouer pour les Zèbres, aura au moins pris congé du club sur une bonne note personnelle: il a ouvert le score pour Charleroi face à Tubize hier.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot