Analyse Les pronos de la rédaction: l'Antwerp, entre show et points d'interrogation
Photo: © photonews
La préparation arrive à sa fin et dans quelques jours, la Jupiler Pro League reprendra ses droits. Le moment pour les rédactions de Walfoot et Voetbalkrant de se plier au jeu toujours délicat des pronostics d'avant-saison...
Notre pronostic: une saison tranquille
Certains enthousiastes voient le Great Old réussir un retour fracassant en D1A: enthousiasme de la montée, mercato ambitieux, arrivée de Lucien D'Onofrio, public qui n'avait rien à faire à l'étage inférieur. Une chose est sûre: l'Antwerp pourrait bien ne pas avoir à se battre pour le maintien. Mais avec un calendrier compliqué dès le début de saison, les Anversois risquent de rapidement galoper. Pas de folies donc: une dizième place paraît plausible.
Transferts vedettes
Alors qu'on annonçait monts et merveilles, le mercato anversois semble au final mettre du temps à se lancer. Sinan Bolat est jusqu'ici le seul nom connu à avoir renforcé le noyau et son niveau de jeu actuel est une inconnue. L'arrivée de Dino Arslanagic aujourd'hui annoncée pourrait également s'avérer être un joli coup. Ivo Rodrigues, sur papier, pourrait être un des transferts du mercato, à charge pour lui de faire respecter son statut. Mais une chose est sûre: l'Antwerp sera encore actif. Lucien D'Onofrio est un habitué des coups de dernière minute.
Points forts
Difficile à dire, le onze préparé par Laszlö Boloni étant radicalement différent de celui ayant décroché la montée. Des joueurs comme Dierckx ou Limbombe, toutefois, devraient amener aux avant-postes la qualité nécessaire, même s'il manque clairement un buteur. Si Bolat devait confirmer en compétition sa bonne forme de la préparation, l'ex-Rouche sera également un sacré renfort. Mais LE point fort de l'Antwerp est indéniablement son public, qui va enfin pouvoir remettre le feu en D1A. Le Bosuil risque d'être un enfer cette saison.
Points d'interrogation
Les rencontres de préparation de l'Antwerp se sont avérées d'un niveau assez décevant. Malgré des adversaires d'un niveau peu élevé, le Great Old n'a pas montré grand chose et n'a pas plus convaincu lors du "test" face à Saint-Trond. Les méthodes de Laszlo Bölöni sont-elles encore assez modernes pour tirer le groupe anversois vers le haut? Le match d'ouverture, sacré choc face à Anderlecht, peut servir de détonateur.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot