Analyse Le prono de la rédac: Saint-Trond va devoir se trouver une nouvelle identité de jeu et vite
Photo: © photonews
La préparation touche à sa fin et les supporters ont hâte que la saison recommence. Pour préfacer la nouvelle saison, la rédaction de Walfoot vous propose un petit portrait robot de chaque équipe et son pronostic. Place à Saint-Trond.
Notre prono
Saint-Trond va devoir vite se relever après le départ d'Ivan Leko et de quelques cadres comme Gerkens ou Stef Peeters. Pour l'exercice 2017-2018, nous avons placé Saint-Trond à la 13e place de Pro League.
Transferts notables
Saint-Trond n'a pas chômé durant le mercato. Les recrues à retenir sont Steppe, Gueye et Vetokele. Mais le joueur qu'il faudra tenir à l'oeil du côté du Stayen cette saison est évidemment Jordan Botaka.
L'attaquant congolais (24 ans) va vouloir se relancer après un passage délicat à Charlton. Botaka possède un gros potentiel mais il doit encore prouver ce qu'il a dans le ventre.
Les points forts
Au cours des dernières années, STVV a impressionné avec de jeunes joueurs talentueux. Mais cette saison, il semble que l'équipe trudonnaire se base plus sur l'expérience. Malgré une potentielle force de frappe en attaque, Saint-Trond risque de traîner dans le bas du championnat cette saison.
Les points d'interrogation
LA grosse question est de savoir comment vont se comporter les Canaris sans Ivan Leko, Pieter Gerkens et Stef Peeters. Les trois hommes ont été les éléments clés de Saint-Trond la saison dernière. Il va maintenant falloir se trouver une nouvelle identité de jeu.
Une autre question qui se pose est: comment vont réagir les supporters ? La saison dernière, ils ont été plus bruyants qu'à l'accoutumée. Mais si l'équipe veut le même soutien la saison prochaine, il faudra que l'équipe soit prête. Mais est-ce possible ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot