Stuivenberg et l'ADN de Genk
Photo: © photonews
Arrivé en cours de saison l'an dernier, le Néerlandais Albert Stuivenberg a totalement relancé Genk. Pour beaucoup, les Limbourgeois ont pratiqué le plus beau football du pays sous sa direction.
Genk sera-t-il la révélation de la saison, dans la continuité de la précédente ? En tout cas, si le jeu proposé reste le même, il y a fort à parier que les Limbourgeois seront une équipe à suivre.
L'homme derrière cela est Albert Stuivenberg. Interviewé par la DH, le Néerlandais est resté modeste. "J’ai voulu suivre l’ADN du club et de ses supporters. J’ai des principes similaires à ceux de Genk auxquels je veux qu’on se tienne : travailler, jouer un football dominant (qu’on soit en perte ou en possession de balle, il faut être agressif), prendre des initiatives et suivre la philosophie."
Il poursuit : "Notre philosophie est de prendre des initiatives tout en courant derrière pour défendre. Il faut toujours coller à notre identité, à notre ADN. Après, il faut l’adapter à l’adversaire. C’est ce pas que je veux franchir cette saison : avoir un plan pour s’en sortir."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot