Le Galatasaray est l'éliminé surprise, La Gantoise ira en Autriche, Taulemesse buteur
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les rencontres retour du second tour préliminaire d'Europa League se tenaient ce jeudi. La Gantoise connaît désormais son opposant, le géant turc du Galatasaray n'a pas réussi à refaire son retard devant ses propres supporters.
Pour les Buffalos, c'était le Dinamo Brest en Biélorussie ou les Autrichiens d'Altach. Après le 1-1 de l'aller en Autriche, tout pouvait se passer. Altach s'est imposé et n'a pas fait dans le détail : 0-3. L'international camerounais Ngamaleu avait ouvert le score, Nutz et Netzer avaient scellé le score après 51 minutes.
On notera la qualification de Larnaca avec le seul but de l'ex-eupenois Taulemesse ce soir (2-0 au total contre les Irlandais de Cork City), ce qui est déjà la troisième réalisation du Français dans cette compétition.
Cette soirée a par contre confirmé l'élimination du Galatasaray. Battu 2-0 en Suède à l'aller, le grand club turc a été mené à la maison et n'a pu qu'arracher un partage insuffisant. Ostersunds ira maintenant défier l'équipe luxembourgeoise de Fola, qui a réussi à inverser la tendance contre l'Inter Baku !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot