Eupen a perdu hier, faut-il s'en inquiéter ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Hier soir, Eupen affrontait le FC Metz pour son 4e amical de la préparation. Les Pandas se sont inclinés sans panache 2-0. Inquiétant ? Pas vraiment, au contraire.
Il n’aura fallu que 30 minutes à Metz pour plier le match avec l’aide de la défense d’Eupen, un peu à la rue sur diverses interventions. La première période voyait Condom aligner un onze de base qui devrait être celui qu’on verra en championnat. Un échec.
« C’était mauvais », soufflait le Catalan après la rencontre. Mais il ne voyait cependant pas cette défaite d’un mauvais œil. « Ca va permettre à certains de redescendre les pieds sur terrain. Après les autres victoires, plusieurs dans le vestiaire se voyait déjà gagner la Champions League. »
Par ailleurs, il ne faut pas oublier que la préparation d’Eupen est intense, les Pandas ne l’étalant que sur 5 semaines quand d’autres équipes le font sur 6 voire 7. Sur un terrain particulièrement sec, les jambes étaient lourdes. La deuxième période avec les jeunes était plus vive.
Samedi, l’Alliance se déplacera à Herentals pour affronter le Lierse. Un match où le résultat sera à nouveau secondaire car la fatigue se fera encore ressentir.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot