Florent Stevance à la relance?

Florent Stevance à la relance?
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Florent Stevance a donc été prêté à l'AFC Tubize. De quoi enfin se redonner de l'air après un échec en D1A?

La deuxième division, Florent Stevance la connaît: c'est là que l'attaquant français a vécu ses plus belles années. Ses statistiques en Proximus League parlent pour lui - 29 buts en 63 rencontres, soit près d'un but tous les deux matchs. Des chiffres de buteur datant de ses passages aux Francs-Borains et à Seraing mais qu'il n'a pas réussi à transposer au plus haut échelon national depuis son arrivée au Sporting de Charleroi.

Une D1B compétitive pour se relancer?

D'abord bloqué par la concurrence de Jérémy Perbet, Stevance n'a jamais vraiment réussi à s'imposer par la suite dans une équipe pourtant en mal d'un réel buteur lors de la saison écoulée. Son prêt à Roulers lui a permis de retrouver par deux fois le chemin des filets et c'est donc assez naturel de le voir quitter les Zèbres pour l'échelon inférieur cette saison. Son état d'esprit irréprochable lui a régulièrement valu les louanges de Felice Mazzù, qui ne comptait pas sur lui pour la saison à venir malgré le fait qu'aucun profil de buteur "pur" n'ait rejoint Charleroi cet été.

Déjà âgé de 28 ans, il est fort possible que Stevance ne dispose plus d'une marge de progression très large, mais une chose est sûre: l'attaquant français est à l'âge où la plupart des buteurs vivent leur pic de forme. Il se devait donc d'aller chercher une place de titulaire, ce qu'il sera à Tubize pour la première fois depuis son départ de Seraing pour Charleroi. Dans une deuxième division qui, depuis 2015, a profondément changé, passant à une formule plus compétitive qu'à l'époque, Stevance va pouvoir récupérer ses sensations... mais aussi se tester. Nul doute que Felice Mazzù gardera un oeil sur son évolution lors de ce qui pourrait être un prêt de la dernière chance.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news