Dossevi revanchard : "Je veux m'inscrire dans la durée ici"
Un départ de l'ailier franco-togolais était bien probable, mais sa tête est bel et bien au Standard. L'ex-valenciennois a envie de remontrer toutes ses qualités.
En stage, Matthieu Dossevi poursuit le travail qui devrait lui permettre de réaliser une belle saison, personnellement comme collectivement. "Le groupe est bien, mentalement et physiquement. On a tous envie de faire une croix sur la dernière saison mais il ne faut pas l’oublier. Elle sera notre plus grande force. Quasiment la totalité des joueurs qui ont traversé cette saison de merde sont toujours là, on sait d’où l’on vient et on doit s’en servir pour changer la donne", déclare-t-il au micro de Standard TV.
La dernière saison sera notre plus grande force
"Il y a également un nouveau staff qui amène de la fraîcheur, une autre mentalité et une nouvelle façon de jouer, ainsi que des renforts qui apporte un vent nouveau avec leur expérience. Cette combinaison fait que ça tourne plutôt bien, on sent l’envie de faire une grosse saison."
Gêné par des blessures, son implication lors de la saison dernière fut vivement contestée. "Je suis content d’être là sans douleurs, je prends du plaisir en retrouvant mes sensations. J’ai vécu une année compliquée, avec des hauts et des bas. Je n’ai pas sû enchaîner avec les différentes blessures. J’étais impuissant sur le côté, maintenant je suis revanchard."
"J’ai envie de revenir à mon meilleur niveau. Quand je suis bien dans le corps et dans la tête, je sais que je peux être un des meilleurs ici. Maintenant je dois le prouver, mais j’en ai envie. Bon, tout peut arriver dans le foot mais je compte m’inscrire dans la durée au Standard. Il y a quelque chose de bien à faire ici."
Envie de prouver que je peux être l'un des meilleurs
Le Standard ne peut plus se permettre de rater les Play-Offs 1. La qualité du noyau est plus que suffisante pour décrocher un ticket européen. "Je suis confiant avec l’équipe qu’on a, la direction a fait un recrutement intelligent. Ils ont été décriés en attirant des jeunes. Désormais ils ont attiré de l’expérience, notamment avec des anciens de la maison, et cela nous fait du bien.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot