Sa Pinto: "J'ai une idée assez claire de ce que je veux faire"
Photo: © photonews
Le nouveau coach du Standard Sa Pinto se rapproche de ses débuts en championnat avec les Rouches. Il commence à avoir une idée précise de ce qu'il mettra en place.
Sa Pinto a vu plusieurs joueurs arriver récemment et commence à construire son onze pour le début du championnat. "Ces derniers transferts me donnent une idée assez claire de ce que je veux faire", déclare-t-il dans des propos relayés par la Dernière Heure. "Un 4-2-3-1 m'obligerait à aligner un vrai numéro 10, ce dont je ne dispose pas encore, Paul-José Mpoku étant à mes yeux un joueur de flanc. Je peux l'utiliser à plusieurs postes, il est intelligent, mais nous verrons", continue le Portugais. De quoi laisser penser que le Standard débutera la saison en 4-4-2, avec le duo Sa-Belfodil devant.
Un noyau de 25 à 26 joueurs
"Le 4-4-2 correspond mieux à ce dont je dispose", reconnaît Sa Pinto. "Mais la tactique ne définit que la situation initiale et les joueurs doivent ensuite comprendre ce qu'on attend et une dynamique doit s'installer". Le coach du Standard emmènera tout le monde au stage du Touquet mais espère un noyau réduit pour entamer la préparation. "J'ai besoin que tout le monde soit motivé. J'espère que j'aurai un noyau de 25 ou 26 joueurs au moment de reprendre le championnat", explique Sa Pinto.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot