Agbo a séduit son ancien coach
Dernier transfuge officialisé du côté du Standard de Liège, Uche Agbo vient de passer une saison en Espagne, à Grenade. Sur place, il a vu trois entraîneurs différents se succéder à la tête de l'équipe, mais c'est bien le dernier, Lucas Alcaraz, qu'il a marqué le plus.
"Sous mes ordres, sa présence sur le terrain ne souffrait d’aucune contestation”, a expliqué Lucas Alcaraz, ancien coach de Agbo à Grenade, à La DH. "Les résultats de l’équipe n’ont pas été bons, c’est le moins que l’on puisse dire, mais cela ne l’a pas empêché de tirer son épingle du jeu. Il a aligné les bonnes prestations et faisait, à mes yeux, partie des meilleurs joueurs de notre équipe."
"Il peut, à la fois, jouer comme récupérateur juste devant la défense et amener une bonne dose de création, un cran plus haut sur l’échiquier. Personnellement, je l’ai utilisé dans ces deux rôles. Il dégage beaucoup de puissance et peut avaler les kilomètres sans trop de problème mais, à mes yeux, il ne faut pas limiter son apport à cela."
"Il peut également dribbler un homme et donner une bonne passe en profondeur. C’est vraiment quelqu’un de complet, capable de faire le liant entre les deux rectangles (…) Il avait des offres d’Espagne et de France mais je comprends son choix d’aller en Belgique. C’est une compétition qui lui correspond, où il pourra rapidement s’adapter. En plus, il a une bonne mentalité."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot