Pas encore de capitaine au Standard
Capitaine la saison dernière, Alexander Scholz ne gardera peut-être pas le brassard. Sa Pinto n'a en effet encore rien décidé.
Lors de la défaite face à Hoffenheim, c'est Réginal Goreux qui portait le brassard de capitaine alors qu'Alexander Scholz l'avait eu lors des précédentes joutes amicales.
Ricardo Sa Pinto a expliqué à nos collègues de Sudpresse la raison de ce changement : "Je dispose de plusieurs éléments susceptibles de tirer le groupe vers le haut", note-t-il avant de citer ces éléments du groupe. "Jean-François Gillet, Sébastien Pocognoli ou Paul-José Mpoku sont également des solutions envisageables en raison de leur parfaite connaissance des exigences de Sclessin."
Et s'il fait tourner le brassard, c'est un but bien particulier. "Je change donc de temps en temps dans le but de voir leur manière de réagir dans cette fonction aussi spéciale qu’exigeante. L’idée étant de haranguer les partenaires dans les bons comme dans les mauvais moments durant la rencontre et en dehors du terrain."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot