Le Standard sur la piste Oniangué
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
A la recherche d'un médian, les Liégeois discutent avec l'international congolais, qui peut quitter le club anglais de Wolverhampton.
Crisetig avait été cité, mais la piste s'est refroidie. Selon la presse italienne, l'ex-intériste est très proche de retrouver Crotone. Selon nos informations, Prince Oniangué est une alternative. Agé de 28 ans, le franco-congolais est sur le départ, un an après avoir rejoint l'Angleterre. Mais après dix matches en Championship, le médian formé à Caen puis à Rennes a disparu de la circulation avant de pouvoir se relancer en France avec Bastia.
Titulaire sur l'île de beauté, le capitaine du Congo-Brazzaville n'a pu empêcher le club corse de basculer en Ligue 2 en fin de championnat. Il doit désormais trouver un autre employeur puisque les Wolves ne comptent plus sur lui.
Un nouveau profil
Très costaud, Oniangué se montre le plus utile en tant qu'infiltreur. Il possède un certain sens du but et une bonne frappe. Après 9 buts lors de sa dernière saison en Ligue 2 avec Tours, il en avait inscrit dix pour le compte de Reims pour ses débuts en Ligue 1. La dernière saison il a porté son compteur à cinq buts en 24 matches (2 buts pour les Wolves, 3 pour les Corses).
Son profil différent des autres médians présents en bord de Meuse offrirait à Ricardo Sa Pinto des alternatives variées en fonction de l'adversaire. Mais Prince Oniangue n'est pas le seul dossier étudié en ce moment par la direction.
Think this could be a big season for Prince Oniangue at Wolves. Could definitely prove a top player in Nunos Wolves side #WWFC pic.twitter.com/qtMyHWBI3H
— Champ (@AllAboutChamp) 1 juillet 2017
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot