Quels joueurs composeront le onze de Eupen ?
Photo: © photonews
Avec ses départs et ses arrivées, le onze de base de Jordi Condom sera relativement bien modifié. On fait le tour et on lance des hypothèses.
Pour commencer, il faut se demander quel système sera utilisé par Jordi Condom. L’an dernier, le Catalan avait débuté en 4-4-2 avant de passer en 4-5-1 puis en 5-4-1. Débutera-t-il cette saison comme il l’a terminée ? Pas sûr.
Plusieurs postes ne devraient pas être chamboulés, comme Hendrik Van Crombrugge dans les buts, Siebe Blondelle dans l’axe, Ocansey sur le flanc droit, Luis Garcia, Lazare Amani voire Diawandou Diagne dans le milieu.
En 4-4-2
De droite à gauche et du gardien à l’attaque, on devrait retrouver un onze de ce genre si Condom choisit le 4-4-2.
Van Crombrugge – Tirpan, Lotiès, Blondelle, Hassan – Ocansey, Luis Garcia, Amani, Schouterden – Verdier, ?
Avec ce système, Eupen serait obligé de jouer avec deux avants de pointe et la deuxième place à côté de Verdier poserait question. Mouchamps serait-il lancé ? Ou bien Diallo, dont on attend l’officialisation et qui vient de D2 amateurs ?
En tout cas, la ligne arrière serait, elle, bien chamboulée pour laisser la place aux joueurs d’expérience. Ce système parait peu probable à cause du point d’interrogation en attaque justement.
En 4-5-1
Ce système avait donné pas mal de satisfaction à Condom pour son côté compact, compensant parfois les erreurs de la défense.
Van Crombrugge – Tirpan, Lotiès, Blondelle, Hassan – Diagne – Ocansey, Luis Garcia, Amani, Schouterden – Verdier.
Avec le triangle Lotiès-Blondelle-Diagne, Condom dispose de joueurs d’expérience, de quoi permettre aux arrières latéraux de se projeter vers l’avant en soutien des flancs. C’est le système le plus probable.
En 5-4-1
L’an dernier, Eupen avait assuré son maintien en oubliant le jeu offensif pour se concentrer sur l’aspect défensif. Condom avait fait le choix de renforcer ce secteur, le nombre compensant l’inexpérience.
Van Crombrugge – Tirpan, Diallo, Lotiès, Blondelle, Hassan – Diagne – Ocansey, Luis Garcia, Schouterden – Verdier.
Condom désirant rejouer dans le style d’Eupen, soit l’attaque et le jeu rapide, on l’imagine mal blinder la défense. Mais si celle-ci ne se montrait pas à la hauteur des attentes, il y a fort à parier qu’il y reviendrait.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot