Pour Parfait Mandanda, ça sera jouer ou... partir ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Parfait Mandanda a vécu un exercice 2016-2017 assez compliqué. En effet, il n'a joué que les matches de Coupe alors que Nico Penneteau a réussi une toute grosse saison. Maintenant le portier congolais veut jouer. Sinon...
"Je veux jouer. Tout le monde le sait" explique Parfait Mandanda dans la DH. "C’est dur de ne pas jouer. La saison passée a été catastrophique. C’était la pire en termes de temps de jeu. Je ne veux pas revivre une telle situation et je me donne à fond durant la préparation pour que cela n’arrive pas. Et on verra bien lors du premier match…"
Auteur d'un très bon match face à Bochum mercredi, Parfait ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. Tout dépendra de qui sera entre les perches lors du premier match face à Courtrai. "Tout ce que je sais, c’est que j’ai envie de jouer. Le poste de gardien de but est assez compliqué. Quand on se donne à fond tous les jours et qu’on ne joue pas, c’est dur d’être positif mais je pense l’avoir été toute l’année en tirant Nico ( Penneteau ) vers le haut grâce à mes entraînements. Il a d’ailleurs réalisé une très grande saison" poursuit-il.
Et le portier congolais veut changer la donne. "Je fais partie des anciens avec Javier Martos. Je pense avoir un rôle important au sein du vestiaire. Mon seul problème, c’est mon temps de jeu. C’est dur de venir à l’entraînement et de se dire : ce week-end, je ne jouerai pas. Mais je ne suis pas le seul dans le cas. J’ai un gros mental. Et je veux que cela change" a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot