Sven Kums est accro à son physique

Julien Denoël
| 0 réaction
Sven Kums est accro à son physique
Photo: © photonews
Deviens fan de Anderlecht! 4208

Petit mais solide, Sven Kums n'a pas toujours eu cette allure qui fait de lui un redoutable meneur de jeu. Le médian s'est confié sur son besoin maladif de s'entretenir.

A ses débuts, à 20 ans, Sven Kums était un petit tout maigrichon. Depuis, il a pris près de 10 kilos de muscle. Une nécessité selon lui. "Si je voulais jouer à un bon niveau, c’était obligatoire. Quand je jouais à Courtrai, j’allais au fitness même les jours de match de championnat", a-t-il confié à la DH, en stage.

Le déclic s'est produit en 2006 lors de son prêt au Lierse. Kums a régulièrement vu le père de Chris Janssen qui l'a parfaitement conseillé au point de rendre le joueur accro. Depuis, il passe même ses diplômes pour devenir coach nutritionnel et diététicien. Et la salle de fitness est devenu son temple.

"Si tu fais du fitness mais que tu manges mal, ça ne sert à rien. Le fitness est vraiment important pour moi, j’en ai besoin pour me sentir bien. Je me sens mal si je ne vois pas la salle de fitness pendant trois jours, même en vacances."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news