Revivez les grands moments de Rooney avec Manchester United
En 13 ans à Manchester United, Wayne Rooney a vécu de grands moments. Nous en avons sélectionnés 5.
Entre 2004 et 2017, Wayne Rooney a écrit quelques unes des plus belles pages de l'histoire de Manchester United. Nous vous proposons de revenir sur quelques moments magiques de sa riche carrière avec Man U.
Son premier goal avec Manchester en championnat tombe en octobre 2004 contre Arsenal. C'est Alan Smith qui lui offre ce goal sur un plateau d'argent. Le premier des ses 253 qui feront de lui le meilleur buteur de l'histoire du club.
Ses débuts européens ponctués d'un triplé contre Fenerbahce. Nous sommes le 28 septembre 2004.
Le plus beau but de sa carrière (avis totalement subjectif) contre Manchester City. Un ciseau incroyable qui laisse Vincent Kompany sur place. Et en VO, ça donne encore plus de frissons.
Sa victoire en Champions League contre Chelsea en 2008. Il y aura encore une finale en 2009 et 2011, à chaque fois contre le Barça.
Son 250e but qui fait de lui le meilleur buteur de l'histoire du club contre Stoke City, le 21 janvier 2017. Histoire que la légende soit encore plus belle, c'est un coup franc dans un angle improbable à la 94e minute alors que Man U est mené 1-0. Great man, great goal.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot