René Weiler : "Anderlecht était un des 15-20 meilleurs clubs européens"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Pour René Weiler, le passé, c'est le passé. Ce qui compte pour lui, c'est le travail, pas le romantisme.
Fini la crispation pour René Weiler. En stage, le mentor d'Anderlecht se montre cool et détendu. Mais il n'a pas perdu son franc parler pour autant, notamment quand il évoque le passé d'Anderlecht.
"J’ai remarqué que beaucoup de gens suivent Anderlecht, et parmi eux, il y a aussi des plus âgés qui ont vécu les grands matches à une époque incomparable avec aujourd’hui. Il y a 35 ans, Anderlecht était un des 15-20 meilleurs clubs européens. Aujourd’hui, ça atotalement changé. Ça veut dire qu’Anderlecht n’a plus les meilleurs joueurs du monde", lance le coach à Sudpresse, pour évoquer le besoin de s'adapter.
Il poursuit : "Aujourd’hui, le foot, c’est du travail. Si on joue un match, il faut gagner des duels, bien défendre, récupérer le ballon car on a besoin du ballon pour créer quelque chose. Il faut aussi des dribbles, mais ce n’est pas toujours facile parce qu’en face, c’est du costaud. Au début, on a tout le temps parlé du style de jeu. Mais si on parle du foot aujourd’hui, on ne peut pas parler de choses comme ça."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot