Quelles ambitions pour Eupen ?
Une 13e place en championnat, une demi-finale de Coupe de Belgique, Eupen a réussi sa saison 2016-2017. De quoi sera faite la suivante ? Vu les transferts, Eupen peut voir venir.
Avec l’arrivée de 8 joueurs dont 5 confirmés, Eupen a bien compensé les nombreux départs enregistrés. Si Onyekuru, Sylla ou Brüls seront difficiles à remplacer, des garçons comme Verdier et Schouterden ont des qualités très intéressantes à faire valoir.
Les deux hommes se connaissent bien puisqu’ils sont devenus amis à Malines lors de la saison écoulée. Ils le disent eux-mêmes, leur entente sur le terrain est très bonne. De quoi faciliter grandement leur intégration au sein du noyau et du système de jeu pour être performant rapidement.
La saison dernière, si le secteur offensif a rarement posé problème, la défense, elle, était souvent coupable d’approximations coûteuses. Le manque d’expérience était criant quand ce n’était pas le manque de taille qui posait problème aux Pandas.
Deux problèmes qui voient les arrivées de Tirpan, Lotiès et Hassan sonner comme des solutions plus qu’encourageantes. Les trois hommes possèdent une solide expérience, que ce soit en Belgique pour Tirpan (plusieurs saisons en D2, 2 en D1), Lotiès (Ligue 1, Espagne) ou Hassan (international qatari).
Avec le noyau restant et des joueurs comme Ocansey, Luis Garcia, Blondelle, Van Crombrugge ou Amani, les Pandas possèdent un bon mix entre expérience, talent pur et fougue de la jeunesse. De quoi vivre une saison plutôt tranquille. Nils Schouterden n’hésitait d’ailleurs pas à parler de top 8 en conférence de presse, hier après-midi. « Se placer entre la 6e et la 10e place est de l’ordre du possible », glissait-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot