Kaveh Rezaei, future révélation du Sporting de Charleroi?
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Kaveh Rezaei, s'il n'a pas marqué, est peut-être avec Dodi Lukebakio le joueur offensif carolo qui a semblé le plus en jambes face à Bochum.
Si on connaissait déjà Dodi Lukebakio et que Nurio Fortuna avait pour lui d'avoir évolué dans un grand club portugais (Braga), l'attaquant iranien Kaveh Rezaei était un peu le lapin sorti du chapeau de Mehdi Bayat. Auréolé d'un statut de meilleur passeur du championnat iranien et d'un statut d'international, il restait tout de même un point d'interrogation : star au pays, allait-il pouvoir s'adapter (l'homme ne parle que peu anglais) ? Son apport sportif serait-il immédiat ?
Complémentaire avec Pollet?
Tirer des conclusions après une seule rencontre de préparation face à un club de D2 allemande est évidemment hasardeux, mais une chose est sûre : Rezaei nous a positivement impressionnés. Associé à un David Pollet auquel on le comparait en termes de style, l'Iranien a finalement prouvé pouvoir lui être complémentaire, apportant beaucoup de vitesse (ce qui faisait clairement défaut à un duo Harbaoui-Pollet la saison passée) et de technique. Contrôles propres, grinta toute « carolo », capacité à se créer des espaces : n'a manqué à Rezaei qu'un poil d'efficacité pour réussir la mi-temps parfaite. Le contraste sera d'autant plus saisissant qu'en deuxième période, Chris Bedia le remplacera dans son style tout en nonchalance... mais plantera le 2-1 sur une de ses seules occasions.
Rezaei est un très bon joueur de football, voilà tout - Mehdi Bayat
Mehdi Bayat, au moment d'évoquer le joueur que nous citions comme une « trouvaille », souriait : « Oui et non ; ça me fait toujours rire qu'on le considère comme ça. C'est le cas si on se concentre sur le marché européen. Mais ce n'est pas pour rien que le garçon a 500.000 followers sur les réseaux sociaux », souligne l'homme fort du Sporting. « Rezaei est un très bon joueur de football, voilà tout ». Difficile de ne pas abonder dans son sens après ce premier match. Reste à voir si, en compétition, Rezaei confirme sur la longueur et s'inscrit dans la droite lignée de ses compatriotes Reza Ghoochanejhad et Dariush Yazdani, Perses notables passés par notre championnat...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot