Gianni Bruno: un retour par la petite porte?

Gianni Bruno: un retour par la petite porte?
Photo: © Photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Gianni Bruno est donc de retour en Belgique. Alors qu'on imaginait bien le voir un jour signer en Jupiler Pro League, il a tout de même surpris en optant pour le Cercle de Bruges.

"Bien sûr, la sélection serait un objectif, surtout avec un Mondial qui se déroule en Russie", déclarait Gianni Bruno voilà presque un an dans un entretien accordé à Sofoot. "Il faudrait pour ça que je décroche un transfert dans un club du top 5 en Russie". L'attaquant belge formé au LOSC restait alors sur une demi-saison intéressante sous les ordres de Franky Vercauteren à Samara, pas à proprement parler le top, mais ne manquait pas d'ambition.

Un retour un échelon plus bas que prévu

Un an plus tard, les choses sont bien différentes: la saison 2016-2017 de Bruno a mis longtemps à se lancer avec quatre buts à partir du mois de mars et un transfert au top était inaccessible pour l'attaquant de 25 ans. Un retour en Pro League, par contre, a longtemps été évoqué et plusieurs clubs auraient pu se révéler intéressés par son profil: Mouscron, Malines voire Zulte Waregem ou Charleroi se cherchent désespérément un buteur et Bruno, libre, aurait été une solution bon marché.

Pourtant, Gianni Bruno a opté pour l'ambitieux projet du Cercle de Bruges, devenant la dixième recrue estivale du club de la Venise du Nord. Un choix qu'avait aussi effectué un autre attaquant belge perdu en chemin, Pelé Mboyo, revenu cet été au deuxième échelon du football professionnel belge pour se relancer.

La décision peut se comprendre: à Bruges, Bruno arrivera dans la peau d'un titulaire au sein d'une équipe particulièrement ambitieuse dont le propriétaire, l'AS Monaco, espère bien qu'elle remontera le plus vite possible en Jupiler Pro League. A salaire probablement égal (les moyens du Cercle aujourd'hui égalant ceux des plus petites formations de D1A), ce statut de "star" du noyau et l'idée de jouer la tête plutôt que le maintien (avec la possibilité de se montrer en PO2 même s'il manque la montée) a séduit le natif de Rocourt. La petite porte? Peut-être, mais potentiellement pas un mauvais choix...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news