Dury optimiste sur son nouveau noyau: "Meïté et Lerager étaient inconnus en arrivant"
Photo: © Photonews
Zulte Waregem va devoir reconstruire cette saison avec de nouveaux joueurs, quelques cadres étant partis. Mais Francky Dury ne s'en inquiète pas.
Lors des premiers entraînements de Zulte cette saison, Francky Dury, s'il affirmait que l'objectif restait les PO1, était prudent en soulignant à quel point ce serait une saison plus difficile que la précédente, qui a vu les Flandriens accrocher le top 6 et remporter la Coupe. Une semaine plus tard, le maître à penser du Gaverbeek est un peu plus optimiste.
"Un de mes objectifs était de rajeunir le noyau et nous l'avons très bien fait", se réjouit-il. "Je suis assez positif, je vois de bonnes choses à l'entraînement, même s'il y a beaucoup de changement".
Lerager était un inconnu, Meïté un point d'interrogation
"Je vois aussi une intégration de ces nouveaux. Reichert doit encore s'habituer au foot belge, mais De Pauw et De Sart ont déjà de l'expérience", détaille Dury. "Olayinka est très rapide, c'est sa grande qualité. Heylen ne devrait pas tarder à s'imposer. Fin juillet, le puzzle commencera à se mettre en place". L'entraîneur de Zulte Waregem sait que des joueurs comme Meïté et Lerager seront difficiles à remplacer, mais tient à relativiser: "Meïté était un point d'interrogation en arrivant, Lerager un inconnu, mais ils se sont révélés. J'ai confiance", conclut-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot