Lukebakio a surpris Anderlecht: "On ne s'y attendait pas"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dodi Lukebakio a pu monter au jeu hier face au Audenarde, inscrivant un but et rappelant à tous son talent après une période compliquée.
Si son prêt à Toulouse n'a pas été une réussite sur le plan sportif, Dodi Lukebakio en est revenu changé. L'ailier de 19 ans a gagné en maturité, ce dont Herman Van Holsbeeck se réjouit. "Je suis surpris, je ne m'attendais pas à ça", s'étonnait même le manager d'Anderlecht. "Il est venu me dire: "Je sais que j'ai fait des bêtises et que je devrai commencer en U21, mais je veux montrer au coach que j'ai changé". De quoi convaincre la direction de lui laisser une nouvelle chance.
"Il s'est rendu compte que l'herbe n'était pas plus verte à côté", souligne Van Holsbeeck. "C'est un grand pas. Nous verrons dans les semaines qui suivent ce que ça donne dans les faits. C'est aussi une des raisons pour lesquelles nous avons engagé Emilio Ferrera: il va devoir évaluer ça". Lukebakio devra tout de même retourner en U21, mais il se peut que ce ne soit que temporaire.
"S'il joue bien avec l'équipe A et retourne en U21 par après, nous verrons ce que ses coachs en disent: s'il continue à tout donner, René Weiler lui redonnera peut-être sa chance", assure Van Holsbeeck. "C'est à lui de travailler pour ça".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot