Libertiaux a opté pour Mouscron: "C'est un jeune garçon très travailleur"

Libertiaux a opté pour Mouscron: "C'est un jeune garçon très travailleur"
Photo: © photonews
Deviens fan de Excel Mouscron! 231

Clément Libertiaux a rejoint l'Excel Mouscron en provenance de Charleroi. Nous en avons profité pour demander à son désormais ex-entraîneur des gardiens de nous décrire le jeune portier.

Clément Libertiaux, 19 ans, a finalement signé son premier contrat professionnel non pas à Charleroi mais à Mouscron, où il fera partie du noyau A. Une garantie que ne pouvait pas lui offrir le Sporting. "J'ai été directement honnête avec lui", nous explique Michel Iannacone, entraîneur des gardiens chez les Zèbres. "Lui et sa famille ont toujours été francs et corrects, c'était donc notre devoir de l'être aussi. Nous avions déjà trois gardiens et il n'aurait pas eu beaucoup de temps de jeu ici, je crois donc que c'est une bonne chose pour lui de signer à Mouscron".

"Il a les qualités pour réussir"

Une décision qui n'a rien à voir avec les qualités de Libertiaux. "Il a clairement les qualités nécessaires pour réussir, même si c'est bien sûr un joueur en construction", souligne notre interlocuteur. "Mais à un moment donné, il faut penser au garçon: à partir du moment où il n'a aucune chance de jouer, il vaut mieux qu'il parte. C'est bien aussi qu'il reste en D1A, même comme troisième pour commencer. Mouscron a une politique qui devrait donner leur chance aux jeunes, c'est très bien pour lui".

"Clément est un garçon très sérieux, intelligent, travailleur, toujours le premier arrivé et le dernier à partir", détaille Iannacone. "C'est un vrai sportif et quelqu'un qui sait ce qu'il doit faire pour réussir au plus haut niveau. Je tiens à le souligner tant c'est rare de nos jours chez les jeunes joueurs". Bref, on devrait entendre parler de Clément Libertiaux la saison prochaine du côté du Canonnier!

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news