Le nouveau directeur sportif de Mouscron est ambitieux: "Je veux le succès"
Photo: © photonews
L'Excel Mouscron a présenté ce jeudi son nouveau directeur sportif, Jürgen Röber. Et l'Allemand a de l'ambition pour le club hurlu.
Le nouveau directeur sportif, Jürgen Röber, s'est d'abord présenté comme un grand 'fan de football'. "Vous allez rapidement le découvrir. Même dans les tribunes, je peux devenir fou. Si vous m’apercevez, vous vous direz que ce type-là est stupide" a-t-il déclaré.
Je suis un homme de défis
Jürgen Röber était entraîneur avant de devenir directeur sportif mais il vit toujours le football avec la même passion. Et il a de l'ambition pour l'Excel Mouscron. "Je suis un homme de défis. Je veux le succès. Quand j’ai débuté avec Rot-Weiss Essen, nous sommes montés d’une division. Quand j’ai repris Hertha Berlin, le club luttait pour ne pas descendre en D3. Dans un stade de 80.000 places, il n’y avait que 2.000 spectateurs. Finalement, nous sommes montés en D1 et avons été proches d’aller chercher une place en Champions League . Et nous avons joué devant 80.000 personnes."
Et le fait qu'il ne connaisse pas le championnat belge ne l'inquiète pas du tout. "Pour moi, ce n’est pas un souci. Quand j’ai débarqué en Turquie, à Osmanlispor, j’étais également un novice de cette compétition. Et au final ? Et bien nous sommes montés en D1 la première année et nous avons été qualifiés en Europa League la saison suivante." Des propos recueillis par la Dernière Heure.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot