Scifo ronge son frein
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Passé notamment par le banc du Sporting de Charleroi, de l'Excelsior de Mouscron et de Mons, Enzo Scifo n'a plus pris un club en charge depuis quatre ans. Une attente qu'il commence à avoir du mal à digérer...
"Parfois, j’en arrive à me demander si ma carrière ne constitue pas plus un frein qu’un tremplin, a confié Enzo Scifo dans les pages de La Dernière Heure à propos de son inactivité actuelle dans le monde du football. À croire que les gens, surtout ceux qui ne me connaissent qu’à travers mon parcours de joueur, ont peur de me contacter. Enzo Scifo ferait-il peur ? Je vais finir par le croire…"
"J’ai eu des résultats et même de bons résultats comme entraîneur. Quand tu hisses un club comme Mons à la septième place du championnat, c’est que tu es capable de faire du bon travail. Et si par après, Mons a plutôt regardé vers le bas que le haut du classement, le milieu du foot sait pourquoi cette chute s’est produite."
"S’il est honnête, le monde du foot sait que je n’y suis pour rien, que les dés, à Mons, à un certain moment, étaient pipés d’avance (...) Je connais le championnat belge; j’y ai mes marques. Le grand public est plutôt derrière moi, et pourtant, rien ne bouge. C’est à n’y rien comprendre !"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot