Mathijssen : "Les coachs belges retrouveront la cote"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Tout juste remplacé par Vedran Pelic à la tête de Westerlo, Jacky Mathijssen vient de vivre un nouveau départ d'un club belge. Mais l'ancien mentor notamment de Saint-Trond et du Club de Bruges sait que les coachs belges auront à nouveau la cote... un jour ou l'autre.
"Pour l’instant, la tendance est aux jeunes entraîneurs étrangers sans casserole. La prochaine fois, ce sera peut-être les vieux Belges qui reviendront dans le coup. Ou encore une autre catégorie. Cela a toujours été ainsi et cela sera toujours ainsi", a précisé Jacky Mathijssen à l'occasion d'un entretien accordé au quotidien La Dernière Heure.
"Les médias et les réseaux sociaux sont parfois intransigeantset durs avec les coachs. Au moindre problème, les critiques fusent. C’est aussi pour cela que les dirigeants du foot belge optent plus facilement pour un jeune étranger qui n’a pas encore de casserole. Ou en tout cas pas encore de casserole chez nous. C’est plus facile à défendre face à ses supporters."
"Critiquez les entraîneurs belges quand c’est nécessaire mais n’oubliez pas de les soutenir un peu aussi. Que ce soit dans la presse ou sur les réseaux sociaux. Car j’en suis absolument convaincu : les coachs belges ne sont pas moins forts que les étrangers."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot