Mannaert justifie le choix Leko
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La nouvelle a pu en surprendre quelques-uns : pour remplacer Michel Preud'homme, la direction brugeoise a décidé il y a quelques semaines d'accorder sa confiance à son ancien joueur Ivan Leko. Un choix totalement assumé par Vincent Mannaert, CEO du Club.
"De plus en plus de clubs jettent leur dévolu sur de jeunes entraîneurs. Y compris au niveau international. L’Allemagne, qui est quand même championne du monde, a donné le ton. Les Pays-Bas suivent, comme nous. On voit ça aussi en Angleterre avec Pochettino et Howe", a explique le CEO du Club de Bruges, Vincent Mannaert, dans les colonnes de Sport/Foot Magazine.
"Ce n’est pas illogique qu’il y ait un renouvellement des générations. Cette tendance n’est pas vraiment récente. Ils ont d’autres qualités : la volonté de se recycler, qu’il s’agisse de people management, de connaissance des langues, d’informatique.Ils ont développé des capacités plus étendues car on attend de plus en plus des entraîneurs."
"Ce n’est pas nouveau à Bruges. Hugo Broos était encore jeune et disposait de peu d’expérience quand il est devenu entraîneur ici. Henk Houwaart avait le même âge. Il faut analyser les capacités d’un entraîneur plutôt que s’attarder sur son âge."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot