Low: "100 victoires, c'est beau"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
En venant à bout du Cameroun en Coupe des Confédérations (3-1), l'Allemagne a remporté sa 100e victoire avec Joachim Low à sa tête. Un grand moment dans la carrière de l'entraîneur allemand...
"On sentait l’excitation chez les jeunes joueurs, a reconnu Joachim Low à l'issue de la rencontre entre l'Allemagne et le Cameroun (3-1), en Coup des Confédérations. C’était un match décisif, il s’agissait d’aller en demi-finale. Nous n’avons pas produit ce que nous avions prévu de faire. Mais il ne faut pas en vouloir à l’équipe. Le positif, c’est qu’on a eu la maîtrise absolue."
"Un entraîneur doit aussi comprendre une telle première période. Le fait d’avoir atteint les demi-finales avec cette équipe est quelque chose qui sort de l’ordinaire", a-t-il ajouté avant d'évoquer sa 100e victoire à la tête de l'équipe nationale allemande. "D’habitude les statistiques sont accessoires."
"Cent victoires, c’est beau, le 150e match à la tête de la sélection aussi. Ca représente une longue période avec beaucoup de beaux moments, mais aussi quelques larmes. Je dois en remercier les joueurs, je leur suis reconnaissant."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot