Van Holsbeeck a encore du boulot: à cette position, il doit absolument recruter
Photo: © photonews
Même si Anderlecht a réalisé un début de mercato de feu, les Mauves ne doivent pas s'arrêter là. En effet, il manque encore des joueurs à un poste en particulier.
Si on parle en termes de pure ailier, Anderlecht ne compte que trois joueurs: Chipciu, Acheampong et Najar. Mais le Hondurien est descendu d'un cran et Acheampong a reçu son bon de sortie même s'il n'est pas encore parti. Il y a encore Sofiane Hanni et Nicolae Stanciu mais ces deux joueurs préfèrent évoluer dans l'axe.
Capel va quitter le club, Kawaya est encore trop jeune et Trezeguet ne répond pas aux attentes tactiques de René Weiler. Massimo Bruno pourrait être une alternative mais Anderlecht n'a pas encore trouvé d'accord avec Leipzig pour un nouveau prêt.
Un profil "à la Onyekuru"
Herman Van Holsbeeck doit donc encore trouver au moins un joueur capable d'évoluer sur le flanc gauche. Onyekuru était sensé venir combler ce manque mais le Nigérian devrait finalement opter pour la Premier League.
Le Manager du Sporting doit donc encore trouver un joueur qui a un profil similaire à l'attaquant d'Eupen. C'est-à-dire rapide, capable d'éliminer un homme et de donner un bon centre. Et il ne reste plus beaucoup de temps à Van Holsbeeck vu que Weiler a dit qu'il aimerait avoir son groupe au complet pour partir en stage le 1er juillet...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot