Mbombo, le premier renfort hurlu : "Pas la première fois que Rednic m'appelle"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Mbombo, le premier renfort hurlu : "Pas la première fois que Rednic m'appelle"

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le coach roumain a attiré une vieille connaissance au Canonnier. Rednic avait apprécié le potentiel de l'ancien espoir du Standard à l'époque et est enfin parvenu à le recruter.

C'est ce jeudi que l'Excel Mouscron a annoncé la signature de Yannis Mbombo. Le Bruxellois de 23 ans a trouvé un point de chute en Pro League après une aventure compliquée à Örebro. "Je n'ai pas apprécié l'expérience. J'avais déjà été seul lors de mes prêts en France mais en Suède c'est une tout autre culture, avec une autre langue. J'y jouais peu, il fallait donc que je parte", nous raconte-t-il.

Il me voulait déjà à Cluj et à La Gantoise

Si c'est sous Guy Luzon que l'attaquant avait débuté chez les Rouches, avec notamment un but décisif au Panathinaïkos en préliminaires de la Ligue des Champions, le coach précédént avait déjà apprécié ses qualités. "Oui il me considérait bien et m'avait repris deux fois. Après son départ, il m'a sonné pour que je le rejoigne à Cluj, puis à Gand", nous apprend-il.

"Il m'avait également contacté en janvier dernier pour rejoindre Mouscron mais ça n'avait pu se concrétiser. Comme je ne pouvais rester six mois de plus à l'arrêt, j'ai tenté le coup en Suède."

Si Mbombo n'est que le premier renfort d'un effectif qui va être assez chamboulé, l'attaquant a confiance en Rednic et en son nouveau club pour éviter une saison compliquée. "J'espère qu'avec les transferts Mouscron pourra être plus constant que la saison dernière, qui fut très difficile avec le sauvetage lors de la dernière journée."

Jouer l'avenir du club jusqu'au bout, Mbombo l'a connu du côté de Sochaux. "Oui, c'est quelque chose d'énorme", souffle-t-il. "De mon côté, je ne pars pas avec un esprit de revanche mais je compte montrer au public belge que je ne suis pas fini."

Montrer que je ne suis pas fini

Légèrement blessé à l'heure actuelle, l'attaquant de 23 ans a réalisé des tests ce vendredi avant de faire un peu de course. "Je pense pouvoir m'entraîner avec le groupe d'ici le début de la semaine prochaine", conclut-il.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news