Leya Iseka en prêt à Zulte, le bon choix ?
Photo: © photonews
A peine revenu de son flop à Marseille, Aaron Leya Iseka a été reversé dans le noyau C d'Anderlecht. Quelques jours plus tard, il est prêté à Zulte Waregem. Le bon choix ?
Comme l'été dernier, René Weiler a décidé de ne pas faire confiance à Leya Iseka et l'a renvoyé dans le noyau C. Le frère de Michy Batshuayi a donc du se trouver une alternative afin d'engranger du temps de jeu.
Après son flop à Marseille où il a très peu joué, il a opté pour un club de D1 belge, Zulte Waregem. Au stade Arc-en-ciel, l'attaquant de 19 ans devrait recevoir plus de temps de jeu et découvrir la Pro League.
Reste maintenant à savoir si le Essevee va conserver Mbaye Leye. Dans le cas contraire, il sera difficile pour le Bruxellois de se faire une place dans une équipe qui vise les playoffs 1. Il devra donc tout mettre en oeuvre aux entraînements pour convaincre Francky Dury.
Sa dernière chance ?
Considéré comme très prometteur dans les équipes de jeunes au Sporting, Aaron Leya Iseka va devoir saisir sa chance s'il veut avoir une opportunité de percer un jour à Anderlecht. En effet, pour s'imposer dans le club le plus titré de Belgique, il faut montrer qu'on est capable de marquer au moins dix buts en Pro League... Voilà le défi de Iseka pour le prochain exercice.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot