René Weiler est clair: "Je veux le garder"
Après les tests physiques, les Mauves ont repris les entraînements ce mercredi. Le coach suisse s'est ensuite exprimé sur le mercato actuel d'Anderlecht.
René Weiler a repris les entraînements avec seulement dix joueurs ce mercredi. Après l'exercice sous une chaleur tapante, le T1 des Mauves est venu dire un mot à la presse. Le Suisse avait d'ailleurs un sentiment mitigé.
"Je suis triste que les vacances soient finies et heureux de retrouver les terrains. Je suis content de me remettre au travail" a-t-il d'abord lancé. Ensuite, il a évoqué sa satisfaction quant aux dernières recrues. "Kums, il n’y a pas besoin de le présenter. Et Gerkens est encore jeune mais il a un gros potentiel."
Weiler a ensuite évoqué Dendoncker qui pourrait quitter la Maison Mauve en cas d'énorme offre. "Je veux le garder. J’ai aimé travailler avec lui dès mon premier entraînement avec Anderlecht. Maintenant, c’est un joueur avec une personnalité affirmée et ça ne sert à rien de lui répéter tout le temps que j’aimerais qu’il reste. Il le sait."
Et pour la suite du mercato ? "Si le groupe actuel ne bouge pas, il n’y a pas beaucoup de choses à changer. J’aimerais conserver tous les joueurs actuels. Si certains s’en vont, on les remplacera. J’aimerais avoir mon groupe au complet pour le départ en stage en Autriche (le 1er juillet ndlr.)" a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot