Mavuba veut que Lille clarifie son futur
Photo: © SC
Rien n'est très clair pour Rio Mavuba, joueur emblématique du LOSC. Convoqué à la reprise des entrainements plus tard que les autres, il ne sait pas si son futur sera encore lillois.
Les temps sont durs pour Rio Mavuba, même après 9 ans et demi à Lille. La situation du joueur est assez floue et lui-même aimerait des éclaircissements. A 33 ans, il le mérite bien.
Sur RMC, le médian a évoqué cette situation : "J’étais à Lille lundi matin et je suis convié à l’entraînement le 3 juillet. Il y a une partie qui reprend le 19 juin et l’autre le 3 juillet. Je n’ai même pas fait de tests", raconte-t-il. "J’ai lu qu’après les tests, on m’avait dit de rentrer chez moi, mais ce sont de purs mensonges. Il n’y a pas eu d’explications, on a eu un programme avec une reprise le 3 juillet."
Le 3 juillet sera donc une date fatidique pour lui. "Ma volonté sera de voir comment ça va se passer à la rentrée. Je suis encore sous contrat pendant deux ans. On verra."
Cela pourrait bien dépendre de Bielsa avec qui il n'a pas encore discuté : "J’ai des discussions avec Luis Campos (le directeur sportif, ndlr), je n’ai jamais vu Marcelo Bielsa. Je pense qu’il faut qu’on discute. (...) Je ne sais pas de quoi mon avenir sera fait. Je ne suis pas parti. Aujourd’hui, je suis à Lille."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot