Premier clash pour Sa Pinto au Standard, un 'noyau C' créé
Photo: © photonews
A l'instar du Sporting d'Anderlecht, le Standard compte de nombreux joueurs sur le départ au début de la préparation. Pour travailler avec un noyau équilibré, certains sont placés sur le côté.
25 joueurs étaient déjà présents ce lundi au Sart-Tilman pour les premiers tests physiques (lire toutes les informations sur les retours ici). Mais tous n'auront pas droit au même traitement. Sept joueurs vont travailler à l'écart dans un noyau 'C'.
Il s'agit de Birama Touré, Mohamed Yattara, Ben Tetteh, Samy Mmaee, Beni Badibanga, Hugo Cuypers et Fadel Gobitaka. Pas encore à Liège, l'Ougandais Farouk Miya va intégrer ce groupe avant lui aussi de pouvoir trouver un nouveau club.
Sudpresse apprend également que Filip Mladenovic, qui avait déjà perdu beaucoup de crédit rapidement après son arrivée en janvier, a claqué la porte de l'Académie, déjà. S'il avait cotoyé Jankovic à l'Etoile Rouge de Belgrade, il y avait joué également sous la direction de Sa Pinto, le successeur du Serbe.
Ils ont peu travaillé ensemble mais ce fut suffisant pour que Sa Pinto tienne à discuter d'un événement qu'il n'a pas oublié. Il lui aurait reproché de lui avoir planté un couteau dans le dos à l'époque (l'arrière gauche avait décidé de ne pas prolonger son contrat avec l'Etoile Rouge et est parti librement). Il n'y aura donc pas de seconde chance pour lui.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot