Un Madrilène visé par une enquête
Un joueur du Real Madrid est actuellement visé par une enquête pour faux témoignage. Le Merengue aurait menti devant le tribunal d'Osijek.
Luka Modric est visé par une enquête pour faux témoignage devant le tribunal d'Osijek. Le joueur du Real Madrid aurait menti concernant la date de la signature de son contrat professionnel avec le Dinamo Zagreb.
Devant le tribunal, Modric a déclaré avoir signé dès 2004 une annexe avec Mamic, l'ancien patron du Dinamo Zagreb, prévoyant qu'il lui verse la moitié des primes de transferts qu'il recevrait par la suite. Or en 2015, il avait déclaré aux enquêteurs que cette annexe avait été antidatée et signée alors qu'il évoluait déjà à Tottenham.
Ces faits sont susceptibles de constituer un "délit pénal de faux témoignage", selon le parquet du tribunal d'Osijek qui ne précise pas la peine encourue par le joueur.
Mamic est lui soupçonné d'avoir détourné avec ses complices présumés 15,6 millions d'euros, notamment lors de transferts frauduleux. Tout en flouant le fisc d'1,6 million d'euros.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot