Euro U21: L'Espagne favorite, l'Italie et l'Allemagne en embuscade

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
Euro U21: L'Espagne favorite, l'Italie et l'Allemagne en embuscade

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

L'Euro U21 a débuté vendredi passé. Les grosses nations n'ont pas été surprises jusqu'ici. L'Espagne emmenée par un génial Asensio peut rêver du trophée. L'Allemagne de Max Meyer et l'Italie de Donnarumma ont également le potentiel pour remporter le titre.

Lors de la première journée de l'Euro U21, l'Espagne n'a fait qu'une bouchée de la Macédoine (5-0), l'Allemagne a battu la République Tchèque (2-0) et l'Italie est venue à bout du Danemark (2-0). Ces 3 nations possèdent les joueurs pour espérer remporter le titre. Derrière eux, le Portugal est considéré comme un outsider du tournoi. Les Portugais se sont imposés face à la Serbie qui possède presque la même équipe que lors de leur consécration en finale de la Coupe du Monde U20.

La Roja est l'ultra favorite du tournoi. Les Espagnols alignent une équipe d'une grande qualité emmenée par Asensio, la perle du Real Madrid. Le Merengue a d'ailleurs inscrit un triplé face à la Macédoine. En défense, Kepa, le portier de l'Athletic Bilbao a réussi à prendre la place de l'inusable Gorka Iraizoz cette saison. Bellerin (Arsenal) et Gaya (Valence) jouent sur les ailes. La paire centrale est composée de Méré (Sporting Gijon) et Vallejo (Real Madrid).

Asensio, la pépite madrilène

Défensivement l'Espagne est donc solide, et offensivement elle est encore plus impressionnante. Denis Suarez (Barcelone), Saul (Atletico Madrid) et Llorente (Real Madrid) forment le triangle du milieu. Devant, le trio Asensio-Deulofeu-Sandro fait également très peur. Sur le banc, Williams (Athletic Bilbao) et Oyarzabal (Real Sociedad) peuvent faire mal eux aussi.

L'Italie, elle n'a pas tremblé face au Danemark. La Squadra possède comme l'Espagne une équipe pleine de talent. Donnarumma, le dernier rempart est une valeur sûre. Rugani a déjà joué quelques matchs à la Juventus. Conti a lui effectué une très bonne saison à l'Atalanta. Au milieu, Gagliardini s'est révélé à l'Inter Milan et Benassi est un joueur prometteur du Torino. Devant, Bernardeschi (Fiorentina) et Berardi (Sassuolo) sont des titulaires indiscutables dans leur club.

Donnarumma, portier du futur

Côté Allemagne, ce n'est pas mal non plus. Meyer, le joueur de Schalke est le leader offensif de l'équipe. Il est accompagné par Gnabry (Bayern Munich) et Selke (Herta Berlin). Au milieu, on retrouve Arnold de Wolfsburg et Dahoud transféré récemment au Borussia Dortmund. En défense, les joueurs sont un peu moins connus mais ont tout de même des qualités. Stark a notamment réalisé une saison pleine avec le Herta.

Les Portugais sont eux les outsiders du tournoi. Ils pourront compter sur Ruben Neves (Porto) Diogo Jota (Porto), Goncalo Guedes (PSG) ou encore Bruno Fernandes (Sampdoria) leur capitaine pour créer une surprise dans ce tournoi.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news