Damien Marcq va bien quitter Charleroi
Le dossier Damien Marcq était un des sujets chauds au Sporting de Charleroi: le médian français ne cachait pas ses envies de départ et devrait les combler.
C'était dans l'air: Damien Marcq (28 ans) va bel et bien décrocher son transfert et c'est La Gantoise qui accueillera le Zèbre, confirmant les relations au beau fixe entre les deux clubs entre lesquels voyagent de nombreux joueurs. D'après la Dernière Heure, la somme de 2,5 millions d'euros devrait être payée par les Buffalos pour s'attirer les services du patron du milieu de terrain carolo, qui ne cachait pas ses envies de départ en fin de saison et que Mehdi Bayat devrait donc laisser partir une fois la somme réclamée mise sur la table.
Ce départ pourrait s'inscrire dans une volonté de faciliter la venue à Charleroi de Jérémy Perbet, dont on sait qu'il est une des cibles privilégiées du club pour ce mercato estival. Reste que ce départ va forcer Bayat à s'activer sur un autre dossier: un remplaçant à Marcq au milieu de terrain, le Français étant un des pions capitaux de son équipe...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot