Qui sont les Belges qui pourraient quitter/rejoindre la Premier League cet été ?
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Chaque année, de nombreux Belges rejoignent la si prestigieuse Premier League. Mais qui sont ceux qui peuvent encore rejoindre le championnat anglais ? Ou le quitter ?
Benteke, Januzaj, De Bruyne, Hazard, Courtois, Batshuayi, Lukaku, Mirallas, Kabasele, Denayer, Defour, Mignolet, Fellaini, Chadli, Kompany, Alderweireld, Vertonghen, Dembélé, Origi. Voici la myriade de joueurs belges qui évoluent en Premier League.
Ceux qui pourraient partir
Mais certains d'entre eux pourraient quitter la compétition anglaise cet été. Divock Origi est notamment cité en France où Monaco, Lyon et Marseille seraient intéressés et Liverpool accepterait de le lâcher pour 10 millions. Mais le jeune belge voudrait s'imposer sur les bords de la Mersey.
Steven Defour n'est plus en odeur de sainteté du côté de Burnley et il pourrait rebondir en Grèce à l'Olympiakos ou vers des destinations plus lucratives comme le Moyen Orient ou la Chine. Adnan Januzaj n'a pas vraiment réussi à s'imposer en Premier League depuis ses débuts à Manchester United et il pourrait rejoindre un autre championnat. Michy Batshuayi pourrait également quitter l'Angleterre afin d'obtenir plus de temps de jeu. Il est évoqué à Monaco. Enfin, Eden Hazard est annoncé avec insistance au Real Madrid même si Chelsea devrait lui proposer un nouveau contrat afin de le convaincre de rester.
Ceux qui pourraient arriver
Vu le nombre de Belges déjà présents sur le sol anglais, il est difficile de trouver ceux qui pourraient le rejoindre. Mais il y en a. Anderlecht fera tout pour le retenir mais Leander Dendoncker pourrait rejoindre la Premier League en cas d'offre mirobolante.
Dries Mertens était annoncé à Chelsea et Manchester United mais depuis qu'il a prolongé son contrat à Naples, il ne devrait plus bouger. Bjorn Engels, le défenseur de Bruges, est courtisé par plusieurs formations anglaises et il pourrait traverser la Manche. Radja Nainggolan est cité à Chelsea depuis plusieurs années mais il semble se plaire à la Roma. Néanmoins, le changement d'entraîneur pourrait le faire changer d'avis. Thomas Foket paraît plus proche de l'Italie mais l'Angleterre est aussi une option.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot