Les talents français font souffrir la défense anglaise
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après de beaux chants et une minute de silence bien respectée, il y a eu de l'action au Stade de France. Les attaquants des Bleus ont régalé leur public.
Ça avait bien démarré pour les Three Lions avec l'ouverture du score de Kane, bien servi devant le but par Ryan Bertrand. La phase était belle, mais unique côté anglais. La France partait à l'assaut du but d'Heaton, c'est Umtiti qui égalisait à la 22e, profitant de la remise du gardien de Burnley sur la tête de Giroud suite au bon coup-franc de Lemar.
Mbappé et Ousmane Dembélé rendaient fous Stones et compagnie qui avaient bien du mal. L'ailier de Dortmund sortait un superbe crochet et voyait Heaton repousser, mais l'arrière droit monégasque Sidibé suivait bien pour donner l'avantage aux Bleus peu avant le repos.
Mais les Anglais revenaient à égalité directement en seconde période. Dele Alli était accroché devant le but par Varane. Via l'assistance-vidéo, la faute était confirmée, le Madrilène prenait rouge ! Harry Kane se chargeait lui de convertir le penalty.
Ce but n'allait pas donner des ailes aux joueurs de Southgate. Les talents français s'amusaient de nouveau. Stones, encore à la peine, voyait Mbappe servir rapidement Dembélé qui ne manquait pas de marquer le but de la victoire à la 78e. Les Anglais ne pouvaient plus réagir.
Les Bleus se reprennent bien après la défaite en Suède. Didier Deschamps va maintenant devoir choisir le meilleur onze face aux Pays-Bas. La jeunesse a prouvé qu'elle était prête !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot