Le RFC Liège dans la continuité
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'échec de la promotion en Division 1 amateurs - au tour final contre Alost - a fait du mal, mais plusieurs voix l'affirment au RFC Liège : le club va poursuivre dans le même état d'esprit la saison prochaine.
"Toute la philosophie de notre campagne de transferts est de conserver les acquis et de façon précise renforcer là où il faut l’être, a affirmé Jean-Paul Lacomble, le président du RFC Liège, dans les colonnes de Sud Presse. Mais avant de transférer, nous avons veillé à respecter nos racines en prolongeant Vandebon, Winandts et Matthys et d’envoyer un message de stabilité en prolongeant Dante Brogno."
"(L’échec de la montée) n’a pas d’impact sur notre budget parce que nous sommes un club financièrement sain. Il avait été décidé déjà il y a plusieurs mois d’investir davantage dans l’équipe puisque le paiement des infrastructures suit son cours normalement. On aborde le prochain championnat avec les ambitions intactes : ce n’est pas un château de cartes qui s’effondre parce que c’était maintenant ou jamais."
"Même si maintenant aurait été parfait. Sans paraître arrogants, nous voulons faire mieux l’an prochain. Nous avons fini 2e du championnat et 2e du tour final. Personne ne comprendrait, en interne comme en externe, que nous disions nous sommes des bienheureux d’être deuxième, que notre idéal sportif est d’être Poulidor. Être plus fort l’année prochaine pour faire mieux : que chacun en tire les conclusions."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot