Roland Lamah revient sur son triplé: "Marquer 3 buts, franchement, c'est exceptionnel, magnifique"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Roland Lamah a rejoint Dallas en MLS en janvier 2017. Depuis l'attaquant belge cartonne, lui qui a inscrit un fabuleux triplé le week-end dernier.
"C’est clair qu’inscrire trois buts en un match, c’est quelque chose de spécial" admet-il lors d'un entretien accordé à la DH. "Marquer un but est déjà difficile. Donc trois, franchement, c’est exceptionnel, magnifique. J’ai marqué fin mai mon premier but en MLS face à Chicago. Cinq buts la prochaine fois ? Non (rires). Avant mon but, je me sentais bien. Je sentais que je commençais à monter en puissance. Donc, je dois continuer comme cela"
Mais le Belge de 29 ans a eu besoin de quelques mois pour s'acclimter au championnat américain. "J’ai bien sûr eu besoin d’un temps d’adaptation. Il ne faut pas oublier que je suis resté six mois sans jouer. Je travaille toujours. Maintenant, je commence à prendre le rythme de la MLS."
Je suis resté sans voix
Roland Lamah, né à Abidjan, possède la double nationalité belge et ivoirienne. Il est ensuite revenu sur le décès de son ami Cheick Tioté. "C’est vraiment dommage. C’était un bon pote à moi. Quand j’ai appris cela ce lundi, franchement, cela m’a… Je suis resté sans voix…" explique-t-il.
"Je ne pouvais pas imaginer que cela lui arrive. C’était un gars qui avait plein de projets. Il avait sa famille, il était plein de vie… Lundi, j’étais assis chez moi, tranquille. On m’a envoyé un message me demandant si j’avais vu les informations concernant Cheick; ce n’était pas le cas. Je vais sur internet; je vois ce qu’il se passe… Non, franchement, je ne pouvais pas y croire" a-t-il ajouté.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot