Mihkel Aksalu gardien de l'Estonie: "Même les meilleurs peuvent prendre 8 buts"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Mihkel Aksalu était entre les perches estoniennes lors de la victoire des Belges 8-1. Le portier se souviendra longtemps de cette soirée. Il n'avait jamais encaissé autant de buts.
Lors du match aller entre la Belgique et l'Estonie, un joueur a subi un réel calvaire; Mihkel Aksalu, le gardien des Estoniens. "Cela avait été une journée très difficile. Ce n’était pas une surprise car nous nous y attendions un petit peu. Mais pas au point de prendre autant de buts. Aussi loin que je me souvienne, je n’avais encore jamais encaissé autant de buts. C’était une première, effectivement, mais je m’en serais bien passé" a-t-il déclaré à la DH.
Mais le portier du SJK Seinäjoki, club finlandais sait que cela peut arriver à tout le monde. "Les Belges étaient dans un bon jour, tout leur réussissait. Mais bon, cela peut arriver à n’importe quel gardien de prendre huit buts. Le Brésil a pris une raclée contre l’Allemagne en Coupe du Monde (7-1) et le Paris Saint-Germain a encaissé six buts face à Barcelone. Même les meilleurs ne sont donc pas à l’abri."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot