Les résultats de la soirée: la France tombe, les Pays-Bas et le Portugal déroulent
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Il n'y a pas que la Belgique qui jouait ce vendredi soir. La France, le Portugal ou encore les Pays-Bas foulaient les pelouses pour les qualifications au Mondial 2018. Petit récapitulatif des résultats.
Groupe A: la France perd la tête, les Pays-Bas facile
Les Pays-Bas n'ont fait qu'une bouchée du Luxembourg l'emportant 5-0 (Robben, Sneijder, Wijnaldum, Promes, Janssen). La France qui se déplaçait en Suède, est tombée suite à une floche de Lloris à la dernière minute (2-1). Giroud avait ouvert le score mais Durmaz a égalisé juste avant la mi-temps. Les Bleus (13 pts) perdent donc la tête du groupe au profit de leur adversaire du soir, la Suéde (13 pts)
Groupe B: la Suisse et le Portugal sans problème
Petite surprise dans le groupe B, Andorre a battu la Hongrie (1-0). La Suisse a poursuivi son sans faute (18 sur 18) en battant les Iles Féroés (0-2). Enfin, le Portugal s'est facilement défait de la Lettonie grâce à un doublé de Ronaldo et un but d'Andre Silva (0-3). La Suisse garde la tête à trois points des Portugais (15 pts)
Groupe H: la Bosnie et la Grèce se neutralisent, la bonne opération pour la Belgique
La Bosnie Herzégovine et la Grèce n'ont pas réussi à se départager (0-0) ce qui permet à la Belgique, grâce à sa victoire contre l'Estonie, de s'envoler en tête du groupe H avec 4 points d'avance sur les Grecs. Enfin, Chypre est allé gagné contre Gibraltar 1-2.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot