Les Diables Rouges assurent l'essentiel avec deux petits buts
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
S'ils ont largement dominé, face à un adversaire réduit à dix pendant une mi-temps, les Belges n'ont pas su déstabiliser assez souvent la défense estonienne. Malgré une belle boulette sur l'ouverture du score, le gardien adversaire fut tout de même déterminant.
Comme attendu, Roberto Martinez n’alignait pas Batshuayi et Tielemans mais bien Mertens en soutien et Witsel en contrôleur. L’autre changement par rapport à la joute amicale contre la Tchéquie était le retour de Fellaini, au détriment de Nainggolan.
L’Estonie s’installait rapidement devant son but, les Diables se montraient patients et il fallait un solo de Chadli pour voir la première vraie possibilité après 11 minutes. Lukaku était lui contré par le rival de Liverpool Klavan après un bon ballon reçu dans le rectangle. Les Belges montraient leur envie de gagner des ballons et de trouver les hommes libres, les possibilités se faisaient plus nombreuses.
Et c’est un cadeau qui allait à permettre à Mertens d’ouvrir le score. Kompany décalait De Bruyne côté droit, son centre était mal capté par le gardien qui offrait donc le 0-1 au Louvaniste à la demi-heure. Malheureux, Aksalu allait remporter son un-contre-un face à Lukaku quelques minutes plus tard. La mi-temps se terminait tout de même bien mal pour les Estoniens puisque Dmitrijev recevait une rouge directe pour avoir déposé sa semelle avec trop d’engagement sur Fellaini.
Seconde période
Les 45 dernières minutes offraient à chaque fois la même conclusion. Les Diables tentaient leur chance, souvent hors-rectangle, mais à chaque fois le gardien Aksalu sortait l’arrêt nécessaire. L’anti-héros devenait l’homme du match. De Bruyne, Chadli, Fellaini, Carrasco, Kompany, ils ont tous butés sur lui.
Martinez réalisait son premier changement dans le dernier quart d’heure avec la montée de Batshuayi à la place de Mertens. Mais c’est le meilleur joueur sur la pelouse qui allait enfin signer le but du break à la 87e. Bien servi par De Bruyne, Nacer Chadli faisait 0-2.
Les joueurs de Martinez se relâchaient un peu par la suite, Vassyliev envoyait deux lourdes frappes dont la première qui fut repoussée par le cadre. Les Diables ont assuré l'essentiel à Tallin, place maintenant aux vacances avant de défier Gibraltar en août. Grâce au partage entre la Grèce et la Bosnie (0-0), notre équipe nationale possède quatre points d'avance sur la Grèce et cinq sur la Bosnie.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot