Bayat: "Marc Wilmots m'a dit qu'on était arrivé aux limites de cette équipe"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Nouvel homme fort de l'Union Belge, Mehdi Bayat joue désormais un rôle dans la gestion des Diables Rouges. Il est revenu sur les derniers mois de Wilmots à la tête de la sélection belge.
"À l’époque, j’ai eu une discussion avec Marc Wilmots et il m’a clairement dit qu’on était arrivé aux limites de cette équipe, qu’on l’avait surestimée" dévoile-t-il dans les colonnes de la Dernière Heure.
"Je ne suis pas d’accord. Je lui ai d’ailleurs répondu qu’il fallait être conscient de la qualité que nous avons dans nos mains. C’est à nous, ensuite, de la mettre dans les meilleures conditions pour lui faire prendre conscience qu’elle peut gagner !" poursuit-il.
On va dépasser le milliard d'euros
"Si aujourd’hui, un richissime président de club veut acheter tous les Diables Rouges, combien devra-t-il mettre sur la table ? On va dépasser le milliard d’euros. Très peu d’équipes nationales dans le monde ont cette valeur. Pourquoi ces équipes-là auraient le droit de dire qu’elles veulent gagner la Coupe du Monde et que nous, petite Belgique, nous n’en aurions pas le droit ? Ce serait un exploit extraordinaire mais on doit être ambitieux. Parce qu’on a des joueurs qui font partie des meilleurs de la planète. Mais une équipe qui gagne, ça se cons- truit, ça se prépare. Voilà vers quoi sont dirigés nos efforts.”
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot