14 arrivées, autant de départs à l'UCE Liège
Photo: © SC
Le promu a considérablement remodelé son noyau afin d'aborder la P1 dans les meilleures conditions.
Jean-Marie Raucq a déjà connu l'élite provinciale à deux reprises avec le DC Cointe. Le coach de l'UCE Liège sait donc plus ou moins à quoi s'attendre dans quelques semaines lorsque son équipe découvrira ce niveau.
Les Liégeois accueillent quatorze nouveaux joueurs pour aborder cette nouvelle campagne. Le duo Sébastien Dabeye et David Ljubic apportera de la taille et de l'expérience à l'UCE. D'expérience, il en sera également question avec Sammy Derwael, la fine gachette de Warnant
La carte jeune n'est pas oubliée avec pas moins de quatre éléments de moins de 21 ans recrutés. Ismael Diallo arrive de Solières, Stéphane Morana de Vivegnis, Anthony Vetro de Melen ainsi ue Aleandro Espinosa du FC Liège. Aurélien Colpin reprend la compétition et fait également office de pari. Jerome Alonso, actif en P3 cette saison, est également intégré au noyau A.
Ismael Soumahoro a été déniché à Warnant, Michael Garcia a agréablement surpris sous le maillot de Momalle ces deux dernières saisons tandis que Giacommo Moscato s'est révélé comme un des joueurs en vue de Blegny avant sa blessure. Balkir El Yakhlifi était un pilier de l'US Liège, il apportera dorénavant son expérience à l'UCE. Au niveau offensif, Samuel Garcia Pipa a fait parler la poudre cette saison en P3 au DC Cointe B, il va à présent se frotter aux défenses de l'élite avec les Grivegnéens.
Parmi les départs, trois n'en sont pas vraiment puisque Yannick Gerembaya, Orly Kizedioko et Yoann Monfort rejoignent en fait la seconde formation de l'UCE active en P3. De sérieux renforts pour l'équipe entrainée par André Bourguignon qui pourra également compter sur certains éléments excédentaires du noyau A.
Marvin Botondo rejoint lui l'ambitieuse formation de Trooz tandis que Mirco Mascolo a lui opté pour Beaufays. Les futures destinations de Pape Faye et Marc Hendrick ne sont pas connues alors que Dimitri Parker et William Swartenbrouckx stoppent la compétition. C'est à Baelen que Julien Lancelotti et Najim Carduchin évolueront de concert la saison prochaine.
Nicolas Carbateux jouera également en P3, retrouvant de nombreux amis du côté de Roclenge. Nej Sahiti s'est lié à une formation brabançonne, Karim El Attar retournant lui aux Pays-Bas.
Les deux équipes de l'UCE Liège seront présentées ce lundi 12 juin à partir de 19 heures à la buvette du club. Ensuite, Jean-Marie Raucq laissera plus ou moins un mois de repos à ses joueurs tout en les surveillant du coin de l'oeil. La reprise est programmé le dimanche 16 juillet à Coo avec une descente en kayak et un repas au club en guise de menu.
Parmi les adversaires durant la préparation, citons notamment Heur-Tongeren, Pontisse, Hermée, Saive et Tilleur en matches amicaux.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot